Monter à l’étage d’une maison devient un exercice difficile pour certaines personnes au fur et à mesure que leur âge avance. Il en est de même pour les individus à mobilité réduite qui trouvent dans le monte escalier extérieur un moyen pratique de se déplacer de niveau à niveau.
Bien entretenir son monte escalier extérieur
La diversité de l’offre en matière de monte escalier extérieur peut également se traduire par une différence de prix entre les fournisseurs. Parmi les critères de sélection d’un tel équipement est le niveau de sécurité qu’il offre. L’entretien périodique ainsi que la réparation dans les meilleurs délais constituent le gage d’une utilisation optimale d’un monte extérieur pour handicapé. Il est recommandé d’inclure ces prestations dans le contrat au moment de l’acquisition de l’appareil et de sa pose afin qu’elles soient toujours réalisées par des professionnels et qui connaissent le produit en question. Si nécessaire, il ne faut pas hésiter à souscrire un contrat de maintenance directement avec le fabricant de l’appareil ou son représentant officiel, ce qui constitue un gage supplémentaire de sécurité pour l’utilisateur.
Chaise roulante électrique : pratique et indispensable
Les personnes qui se servent d’une chaise roulante électrique ont besoin de pouvoir utiliser à longueur d’année un monte escalier extérieur ou intérieur, afin d’accéder aux étages d’une maison ou d’en descendre. Il est par conséquent important de faire procéder à une révision annuelle ou pluriannuelle des installations afin de réduire les risques de pannes, voire même d’accidents. De cette façon, les règles de sécurité en ce qui concerne l’usage d’une chaise monte escalier sont en permanence respectées, augmentant la sérénité de la personne handicapée ou âgée ainsi que de tout son entourage. Par ailleurs, l’essence même de l’entretien est de réduire les risques de panne et permet par conséquent de réduire les dépenses engendrées par celle-ci
Un escalier sur mesure pour davantage de sécurité
Il est dorénavant possible de se faire construire un escalier sur mesure qui réponde réellement aux besoins d’une personne âgée ou handicapée. Celui-ci associe fonctionnalité au confort d’utilisation pour offrir une liberté supplémentaire aux individus à mobilité réduite. Son installation sur un escalier extérieur est réalisée par un professionnel qui est en mesure d’assurer également le service après-vente en proposant l’entretien de manière périodique des installations. Ce spécialiste peut en outre effectuer les réparations en cas de panne ou d’ennuis techniques. Une intervention rapide permet d’éviter à la personne handicapée de devoir affronter la marche d escalier et les désagréments que cela occasionne.